Comité OMS

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est l’autorité principale dans le domaine de la santé au sein des Nations Unies. Fondée en 1948, l'OMS est chargée de diriger l'action sanitaire mondiale pour tenter de donner accès aux soins au plus grand nombre de populations. La santé est définie par l'OMS comme un état de bien-être physique, mental et social et ne la définit pas uniquement comme l'absence de maladie ou d'infirmité. L'OMS a établi de nombreuses relations avec les ONG afin de promouvoir ses décisions politiques, ses stratégies et ses activités.

 
À propos du comité
 

Le comité OMS de la FIVS suit de près toutes les problématiques sanitaires impliquant l'industrie des boissons alcoolisées. En tant qu'organisation non-gouvernementale, la FIVS donne également son avis sur les positions et décisions prises par l'OMS.


Si vous souhaitez participer à ce comité, ou si vous souhaitez obtenir vos identifiants pour la plateforme de travail FIVS-Alive, veuillez contacter le Secrétariat. Pour accéder aux documents publiés dans la section ci-dessous réservée aux membres de la FIVS, merci de bien vouloir vous connecter à votre compte FIVS.

WHO

The World Health Organisation is the United Nation’s specialised agency handling health matters. Established in 1948, the WHO's objective, as set out in its constitution, is the attainment by all peoples of the highest possible level of health. Health is defined in the WHO's constitution as a state of complete physical, mental and social well-being, and not merely the absence of disease or infirmity. The objectives of the WHO's relations with NGOs are to promote the policies, strategies and activities of the WHO.

 
About the Liaison Group
 

The FIVS WHO Liaison Group monitors health-related issues that have implications for the industry. As a non-governmental organisation, FIVS also provides views on the positions and the decisions of the WHO.


If you would like to become involved with this Liaison Group, or need access to the FIVS-Alive online working platform, please contact the Secretariat. Please note that you need to be logged-in to your FIVS account to view the documents posted in the members only section below.